Pourquoi l'aspirine porte ce nom ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'aspirine porte ce nom ?

L'aspirine est de l'acide acétylsalicylique mais on connait mieux ce médicament sous le nom d'aspirine qui a été déposé par la société Bayer en 1899. L'aspirine porte ce nom car le A est le préfixe du phénomène d'acétylation.

Spir est le radical qui indique le nom de l'acide spirique et enfin le suffixe ine qui intervient pour indiquer les alcaloïdes. L'acide salicylique vient du latin salix qui veut dire saule car c'est de l'écorce de cet arbre que l'aspirine a été isolée la première fois.

Complement internaute :
Le nom de l'acide acétylsalicylique a été attribué par Jean-Baptiste Dumas, en 1832, au médecin allemand Johann Peter Griess, en remerciement de ses services à la science. La formule de l'acide acétylsalicylique est donc : Acide acétylsalicylique, ou acide salicylique de l'acide acétylsalicylique, ou acide salicylique d'acide acétylsalicylique. Cet acide salicylique est un médicament qui est utilisé dans la prévention des hémorragies et dans les états de choc. L'aspirine a un effet anti-inflammatoire et une action antalgique. Cette molécule est constituée d'une acide acétylsalicylique et d'un acide salicylique. Le radical de l'acide salicylique est le même que le radical de la salicylate.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées