Pourquoi le TAEG est-il le seul taux qui compte ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le TAEG est-il le seul taux qui compte ?

Le taux annuel effectif global représente le coût total de votre crédit à la consommation. Il comprend à la fois le taux nominal conventionnel (TNC) qui représente le taux de votre prêt mais sans les assurances, et le taux annuel effectif de l’assurance (TAEA) qui correspond au coût de votre assurance. Beaucoup d’organisme de crédit n’hésitent pas à mettre l’un de ces derniers taux en avant pour vous faire croire à un bon plan. Soyez vigilant !

Pour bien comprendre ce taux, c’est un peu comme si vous deviez vous faire hospitaliser pour une jambe cassée. Le TNC vous indiquerait combien coûte l’opération en tant que telle, et le TAEA combien coûte la chambre dans laquelle vous devez rester après votre hospitalisation. Le TAEG reprend lui ces deux éléments pour que vous puissiez savoir combien cette hospitalisation vous coutera.

Le TAEG vous permet donc de vous projeter et de pouvoir anticiper vos remboursements, mais également la fin de votre crédit. Le fait de le voir exprimé clairement vous garantit également que vous n’êtes pas en train de souscrire un crédit revolving, crédit qu’on appelle également « crédit perpétuel » puisque leurs mensualités variables donnent l’impression qu’il ne se terminera jamais.

etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées