Pourquoi les étoiles de mer ont-elles des bras ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les étoiles de mer ont-elles des bras ?

Les étoiles de mers sont des animaux marins assez particuliers. Elles ont en général cinq bras, voire plus pour certaines espèces. Ces derniers leurs servent à se déplacer.


Chaque bras possède à son extrémité un ocelle qui est un organe servant pour l'orientation et la perception. Les bras sont aussi munis de tentacules sensorielles et de pieds ambulacraires protégés par des épines.


Ces derniers servent aussi à la locomotion. Si l'étoile de mer perd un bras, ce dernier se régénère et il arrive qu'une étoile de mer puisse se régénérer entièrement à partir d'un seul bras.

Complement internaute :
Un étoile de mer possède des yeux, des oreilles et un estomac. Ces derniers servent à la perception, au mouvement et au développement des éponges. L'estomac contient des vers de mer, des méduses et des animaux marins. Ces derniers sont principalement des animaux de mer et des poissons. Enfin, le corps de l'étoile de mer contient des vaisseaux sanguins. Ceux-ci servent de réservoir pour le sang et le plasma. L'étoile de mer est très utile dans la recherche des hydrocarbures, des gaz et de la chaleur sous-marines. L'étoile de mer peut se nourrir de gaz et de chaleur, mais elle ne peut pas se nourrir des hydrocarbures sous-marines. Par ailleurs, l'étoile de mer est particulièrement sensible aux chocs électriques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées