Pourquoi les liquides restent-ils chauds dans une bouteille isotherme ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les liquides restent-ils chauds dans une bouteille isotherme ?

En fait, le récipient isotherme a pour but de limiter les échanges de chaleur entre l'extérieur et l'intérieur du récipient.
Pour ce faire, on utilise des parois isothermes. C'est-à-dire que le recipient est composé de deux couches de matiere quelconque (ou presque) qui emprisonnent une couche de vide.

Le vide (et pas l'air) ne conduisant pas la chaleur ou le froid, il n'y a presque pas d'échanges de température. Le contenu garde donc sa température initiale bien plus longtemps qu'à l'air libre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Mac Gyver a commenté cette question :
Bonjour , la réponse manque de précision : une bouteille isotherme est composée d'une bouteille à double parois (une bouteille dans une autre bouteille un peu plus grande et scellées au goulot toutes les deux ensemble) , dans l'espace entre les deux bouteilles on a fait le vide qui est un isolant par excellence et, pour parfaire l'isolation, les parois des bouteilles sont argentées pour renvoyer le rayonnement infra-rouge vers le contenu de la bouteille centrale pour conserver du chaud mais c'est valable aussi pour conserver du froid car la chaleur venant du dehors est renvoyée vers l'extérieur de l'enveloppe en plastique et pour améliorer encore l'isolation, entre la bouteille extérieure et l'enveloppe il y a de la laine de verre . Donc, pour conserver du chaud ou du froid, c'est pratique. Salutations.



ptiVos Questions et Réponses préférées