Pourquoi l'anguille rampe t-elle ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi l'anguille rampe t-elle ?

L'anguille d'Europe est un poisson qui ressemble à un serpent. Petite, elle est fine et transparente. On la nomme la Civelle, elle réside dans les rivières de l'ouest de l'Europe.


Lorsqu'elle naît, l'anguille est transportée par les courants à plus de 4000 kms. Il lui faut huit années pour remonter dans la mer des Sargasses dans le but de se reproduire. Ensuite, elle quitte la mer pour aller vivre en rivière et se nourrir de poissons.

Complement internaute :
Lorsque la Civelle est adulte, elle a acquis une bonne taille. Cette taille lui permet de survivre dans le courant. La Civelle vit dans les eaux d'Europe de l'ouest, en particulier sur les rivières. On la trouve principalement dans la Baltique, la Seine, la Garonne, la Loire, et l'Espagne. L'anguille d'Europe est une cible de choix. Il lui est possible de se nourrir de poissons, de crustacés, d'insectes, de myocènes et de champignons. L'anguille d'Europe est très abondante dans les mers. La Civelle de mer est très appréciée comme met en valeur culinaire. Elle se prépare dans de nombreuses manières. C'est la meilleure manière de préparer une Civelle de mer. Cette espèce a un goût particulier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Takeo a commenté cette question :
Oh yeah, fabuluos stuff there you !

Birdie a commenté cette question :
Your website has to be the eloctrenic Swiss army knife for this topic.



ptiVos Questions et Réponses préférées