Pourquoi un chiot ingère t-il ses propres selles ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi un chiot ingère t-il ses propres selles ?

Un chiot ingère ses propres selles car l'exploration de son milieu est essentiellement buccale. Il s'agit donc d'un acte d'apprentissage normal et abituel, tant qu'il reste occasionnel et confiné à l'enfance. L'auto coprophagie des chiens adultes est par contre une indication pathologique qui doit faire l'objet d'une consultation vétérinaire.

On a longtemps pensé que d'instinct, l'animal cherche par ce moyen à équilibrer certaines carences alimentaires, sans toutefois mettre en évidence de déséquilibre métabolique. On l'observe par contre fréquemment dans certaines pathologies du comportement liées entre autres, au développement, au défaut d'apprentissage de la propreté, aux privations, à la maltraitance ou à la peur.

Complement internaute :
Les chiens adultes qui s'engagent dans la voie de l'auto coprophagie ont tendance à présenter un comportement particulièrement agressif envers les humains. Il est donc indispensable d'agir dans ce cas par des gestes préventifs et une éducation correcte de l'enfant. ##### _Les chiens qui se masturbent_ _Les chiens se masturbent de façon récurrente en faisant usage d'une partie de leur corps, soit en faisant usage de leur queue, soit en éjaculant au niveau de l'urètre. La masturbation chez le chiot est une des rares fois où la zone anale peut être sollicitée, le plus souvent pour une raison anale (inconfort, faim, fatigue, malaise...). Il est donc important de toujours considérer la masturbation chez le chiot.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées