Pourquoi les singes utilisent-ils les objets ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les singes utilisent-ils les objets ?

Comme tous les êtres humains, les singes ont la capacité d’observer. En observant, ils voient comment nous utilisons les objets une fois entre nos mains. Ils observent donc dans un premier temps, et reproduisent ce que nous faisons après.
Ces objets, empruntant une certaine forme, attirent leur attention. Ils essayent ainsi d’en déterminer leur utilité. Ils sont en plus accessibles un peu partout dans la forêt. De plus, ce sont les seuls animaux à faire usage de certains objets par nature.
Tout comme nous, ils ont aussi l’envie de découvrir de nouvelles choses. Il est donc très fort probable que lors d’une petite visite au zoo, vous ayez perdu votre téléphone portable. Le responsable est peut-être un singe.
Dans le but de satisfaire à leurs besoins, ils font usages de certains instruments. Ne soyez donc pas étonnés de voir un singe utiliser une cuillère, ou quelque chose qui y ressemble pour se nourrir.

Il y a donc beaucoup de ressemblance entre l’espèce humaine et les singes, car tous deux, utilisent des outils, dans le but de satisfaire à leur besoin (principalement celui de se nourrir). Etant aussi très attentifs, ils essayent de découvrir s’ils peuvent également faire des objets, la même utilisation que nous.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées