Pourquoi le putois pue ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi le putois pue ?

Le putois est un joli petit animal brun foncé à la tête striée de blanc mais il porte un nom qui ne le rend pas forcément sympathique. En effet, le putois pue. Cet animal est très peureux et lorsqu'il se sent en danger, il siffle et gronde mais se met aussi à développer une odeur épouvantable.

Il possède des glandes anales qui contiennent un liquide dont l'odeur est insupportable et quand il a peur, ce liquide est libéré comme un aérosol tant est si bien que lorsque le liquide touche un habit, ce dernier n'est plus portable pendant plusieurs jours. La puanteur est en fait, la façon de se protéger en cas d'agression.

Complement internaute :
Le putois peut vivre jusqu'à dix ans et est très commun en Australie et en Asie. C'est l'animal le plus répandu et le plus peureux de l'animalia. Il a des mâles et des femelles, il vit en petits groupes de deux ou trois individus, il vit dans la forêt. C'est un animal très intelligent et on l'utilise comme des chiens domestiques mais il ne s'amuse pas autant qu'un chien. Il ne siffle que lorsqu'il est en danger.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées