Pourquoi les méduses nous piquent dans l'eau ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les méduses nous piquent dans l'eau ?

Pour manger, la méduse touche sa proie qui est un poisson, son venin tétanise sa proie et elle peut ainsi l'avaler en la ramenant vers elle avec ses tentacules.


Les tentacules s'étirent et sont composés d'une multitude de crochets venimeux qui se plante dans la chair et libèrent ainsi le venin. Lorsque les méduses piquent l'homme, elles se trompent tout simplement par contre peu sont vraiment toxiques et provoquent des allergies.

Il faut laver les piqûres à l'eau de mer immédiatement pour faire partir les petits bouts de tentacules.

Complement internaute :
Une fois la piqûre expulsée, on peut utiliser de l'eau froide ou du savon pour enlever le reste de la piqûre, en particulier les crochets venimeux. Il faut enlever tout ce qui a pénétré dans le corps. Cette précaution est particulièrement importante quand la méduse est morte. L'eau de mer est d'une très grande toxicité. Elle est à la fois neurotoxique et dangereuse. La piqûre des méduses peut être très violente et provoquer des lésions irréversibles, notamment des brûlures de type 2 à la phase aiguë. Cette piqûre est souvent responsable de brûlures de type 2, de brûlures de type 3 et de lésions irréversibles du nez (défouissement de la muqueuse et du tissu sous-muqueux).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées