Pourquoi l'étoile de mer a t-elle un estomac bien particulier ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi l'étoile de mer a t-elle un estomac bien particulier ?

L'étoile de mer possède un estomac très particulier, en effet, ce dernier sort du corps de l'animal pour se nourrir. Les bras de l'étoile de mer lui servent à ouvrir les coquillages, ensuite, elle introduit son estomac dans la coquille et se met ainsi à digérer le mollusque.

Cette digestion commence par se faire hors de son corps. Une fois que le travail est effectué et que la prédigestion a commencé, elle rentre alors l'estomac chargé de nourriture à l'intérieur de son corps. Cet animal n'a pas de cerveau et peut se régénérer tout seul.

Complement internaute :
L'estomac de l'étoile de mer a été comparé à un appareil à laver qui ne peut se reposer. C'est donc avec les intestins qu'il faut s'inquiéter en cas de constipation. Pour rétablir l'équilibre, il est conseillé d'aller au lit et de boire suffisamment d'eau. Il est également recommandé de ne pas trop manger, car cela pourrait être fatiguant pour l'estomac de l'animal. Si les intestins se sont accumulés de l'humidité, il est conseillé de les laver en prenant soin de bien les peler et les essuyer. La prochaine fois, il faut manger un peu moins, et le faire avant que les intestins n'aient pas encore digéré le mollusque qu'ils ont pris la peine de prendre soin de trouver.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Rayd a commenté cette question :
Parce que boit de l eau



ptiVos Questions et Réponses préférées