Pourquoi préférer plutôt les chiens que les chats ou l'inverse ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi préférer plutôt les chiens que les chats ou l'inverse ?

Préférer plutôt les chiens que les chats ou l'inverse est sans doute question de sensibilité, mais pas seulement. Ces deux espèces grandes amies de l'homme ont des comportements souvent différentiés, s'adaptant à nos modes de vie.

On aime le chat pour ses moeurs indépendantes, donc peu contraignantes, pour la douceur soyeuse de ses câlins et ses ronronnements de satisfaction, retour de notre affection. Le chien est craquant par sa fidélité à toute épreuve et sans conditions, son enthousiasme communicatif et sa grande faculté à partager les activités de notre vie.

Complement internaute :
Le chien est également une des meilleures alliées de l'homme, à condition de bien l'entourer et de ne pas le faire subir de souffrances inutiles. Le chat, lui, doit être bien élevé et entouré, car il est un animal sensible. Ce dernier ne peut pas rester seul à la maison, car il est trop sensible aux émotions, notamment celles de la peur et de l'inquiétude. L'attitude à avoir envers ces deux bêtes amies de l'homme est donc très différente. L'une a besoin de votre affection, l'autre en a besoin, mais l'une ne peut pas se passer de l'autre. Le chien et le chat sont tous les deux des animaux très attachants, qui peuvent nous apporter un grand bonheur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées