Pourquoi affirme t-on que la baleine était un animal terrestre ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi affirme t-on que la baleine était un animal terrestre ?

On affirme que la baleine était un animal terrestre car on a retrouvé de nombreux restes fossilisés de cette période de mutation. Le plus grand gisement connu est situé dans la vallée Wadi Al-Hitan, à l'Ouest du désert égyptien, aussi nommée ''Vallée des Baleines''.


On y trouve, très explicitement les différentes étapes de la transformation, notamment de jeunes sujets de baleines archaeoceti, à l'allure très marine des cétacés actuels mais dotés de pattes arrières et d'éléments caractéristiques du crane et des dents propres à leurs ancêtres terriens.

Complement internaute :
Dans la vallée, on a également trouvé des ossements de mâles et de femelles de baleines, la preuve qu'elles étaient capables de se reproduire. Ce fait a été prouvé par le paléontologue français G. de Giorgi qui en a fait des preuves à l'aide de l'étude des crânes des baleines actuelles. Il existe d'autres sites d'archives de fossiles de baleines. On peut citer les sites de ''Sites de fossiles de baleines'', près d'Alba-I-Garda (Italie), ''Les fossiles de baleines de Porto Feliz'', près de L'Escala (Espagne) et ''Les fossiles de baleines de Porto'', près de Foz do Arelho (Portugal).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées