Pourquoi l'exocet vole t-il ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi l'exocet vole t-il ?

L'exocet est plus connu sous le nom de poisson volant. On le trouve en Méditerranée et il possède de grandes nageoires transparentes.


Ce poisson est souvent à la surface car il se nourrit du plancton qui y nage. Il est souvent la proie des plus gros poissons et lorsqu'il est en danger, l'exocet nage vers la surface et se lance hors de l'eau.

Il ouvre alors ses nageoires qui lui servent d'ailes et lui permettent de voler. Lorsqu'il retombe, il remet un coup de queue et repart en l'air. Ainsi, il échappe à son prédateur.

Complement internaute :
Il est de la famille des thons. Il est vivant dans les eaux chaudes et il se nourrit de poissons, de mollusques, de crustacés, d'algues et de plantes. Lorsque les mères le nourrissent, ils le font en levant leurs nageoires comme des ailes. En raison de sa taille et de son apparence, il est célèbre. Il est également l'un des poissons les plus grands du monde. Il est apparu sur Terre il y a plus de 40 millions d'années. Il ne se reproduit pas, mais des individus appartenant à des sous-familles différentes peuvent avoir un de ses enfants. Il est un des poissons les plus abondants et les plus communs dans l'océan Pacifique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Silvia a commenté cette question :

j ai bof compris pourquoi l énigme mais sa mérite
4 étoiles



ptiVos Questions et Réponses préférées