Pourquoi les pigeons voyageurs portent-ils une bague en caoutchouc ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les pigeons voyageurs portent-ils une bague en caoutchouc ?

Les pigeons voyageurs portaient une bague en caoutchouc à la patte. Il faut remonter au XIXème siècle pour en connaitre l'origine. A cette époque, il était fréquent d'être colombophile et d'envoyer ainsi des messages avec l'aide des pigeons voyageurs.


Mais dans le même temps, il existait aussi des concours de courses de pigeons. En 1888, Jules Rossoor invente alors la bague en caoutchouc pour pigeons voyageurs et elle servit surtout à identifier d'où ils venaient. Il y avait un constateur de nommer pour identifier l'animal et dire qui avait gagné la course.

Complement internaute :
Dans les années 1890, il y eut plusieurs inventions pour améliorer les caoutchouc. Le pigeon voyageur fut devenu ainsi un animal de loisir et de divertissement. La bague en caoutchouc fut remplacée par le fusil. En 1914, les caoutchouc remplaça la balle de plomb et le fusil de plomb. Le caoutchouc n'était plus en caoutchouc et l'air n'était plus un espace sans limites. Il n'y avait plus de lois, il n'y avait plus de frontières. Aujourd'hui, la bague en caoutchouc est remplacée par l'internet. Le pigeon voyageur est devenu une simple photo. Le pigeon voyageur est devenu un avatar, un personnage virtuel. Il est facile de dire que les pigeons voyageurs ont disparu avec l'avènement de l'Internet. Ils n'ont pas disparu.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Auguste a commenté cette question :
Pour quon les reconner

Ariane a commenté cette question :
C'est pour reconnaitre les pigeons:il migrent beaucoup et c'est pour savoir d’où ils se redent a chaque migration.



ptiVos Questions et Réponses préférées