Pourquoi les moutons se tiennent-ils serrés les uns contre les autres ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les moutons se tiennent-ils serrés les uns contre les autres ?

Les moutons sont des mammifères herbivores de la famille des ovidés. Ils sont aussi ruminants. Ces animaux sont très sociables et vivent en troupeaux. Ils font parti des premiers animaux domestiqués par l'homme. Les moutons possèdent un instinct grégaire fortement développé et ils ont un sens de la hiérarchie naturel.


Ainsi, les moutons ont une tendance naturelle à se mettre très à proximité de leurs congénères et se déplacent très serrés. Les moutons adoptent cette attitude pour se protéger lorsqu'il y a une menace extérieure. Ce comportement est du tout simplement à un instinct pour se sentir plus fort en cas de danger imminent.

Complement internaute :
La tendance des moutons à se grouper est une caractéristique qui est très importante dans la pratique de l'élevage. Les moutons ne sont pas des animaux très courageux. Ils ont besoin d'être protégés. Les moutons s'effacent le plus souvent quand il y a d'autres animaux. Par exemple, il est difficile de trouver des moutons qui se battent. Les moutons s'affrontent en se grouillant les uns contre les autres. Les moutons ont une grande tendance à se grouiller quand ils ont faim. Les moutons aiment se grouiller au milieu de leur pelage. En réalité, la meilleure manière de les déloger est de les laisser tranquilles. Bien que les moutons soient sociables et grouillent naturellement, ils doivent être élevés ensemble pour se sentir à l'aise.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées