Pourquoi les animaux ne deviennent-ils pas tout blancs en vieillissant ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les animaux ne deviennent-ils pas tout blancs en vieillissant ?

Les hommes ont les cheveux qui blanchissent en vieillissant car les pigments qui déterminent la couleur des poils et autres cheveux ne sont plus produits par le corps. Le poil/cheveu n'est pas coloré et devient donc blanc ou grisâtre. En général, ce processus est plus long pour les sourcils et les cils car ceux-ci se renouvellent moins au cours de la vie.


Dans le cas des animaux, leur système de pigmentation du poil est différent du nôtre. La majorité des animaux a le poil qui ternit car les pigments diminuent lorsqu'ils vieillissent. Certains chiens ont le poil qui devient grisâtre, mais en général la perte de pigmentation est minime comparée aux êtres humains. Peut-être aussi parce qu'ils vivent moins longtemps.

Complement internaute :
En fait, on parle de cheveux gris ou blancs pour les hommes uniquement en raison de l'utilisation de la lumière du jour. En effet, la lumière du jour dépend d'un certain nombre de facteurs dont la nature est complexe. Ainsi, lorsqu'on utilise des appareils photographiques, un des facteurs que l'on prend en compte est la couleur des poils. La couleur des poils varie avec les gammes de couleur de la lumière du jour. Dans ce cas, il y a une différence entre la couleur de la lumière du jour et le blanc. La couleur du blanc est en fait le blanc, c'est-à-dire qu'il s'agit d'une absence de couleur. Tout comme le blanc et le noir, la couleur blanche, qui est un noir gris, est définie par le géographe, philosophe et artiste italien Leonardo da Vinci (1452-1519).
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Ami a commenté cette question :
Les chiens ont les poils qui blanchissent en vieillissant, surtout au niveau des yeux et de la gueule

Aniiomo a commenté cette question :
C peut -être a cause des pigments

Boo Moneno a commenté cette question :
Dans la plus part des animaux (83%) le système de pigmentation est le même que le nôtre donc il vieillit comme le nôtre.

Mais il ne devient pas blanc à cause du soleil car il ne lui fournit pas les vitamines pour que le poil devient blanc en vieillissant.

Ce qui est le cas pour nous. Le poil de l'animal ne peux absorber une partie des vitamines du soleil car son poil a une protection anti-UV plus forte que nous de 7 fois.

Donc son poil s'abîme moins que le nôtre quand il vieillit.




ptiVos Questions et Réponses préférées