Pourquoi les grives peuvent être saoules ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les grives peuvent être saoules ?

Les grives sont des oiseaux migrateurs ou migrateurs partiels. Cependant, beaucoup restent sédentaires en France ou dans les pays voisins car les hivers ne sont pas très froids et elles peuvent se nourrir. Les grives, en automne, arrivent à se saouler.


En effet, pendant les mois de septembre et octobre, elles fréquentent les régions viticoles et mangent du raisin dont elles raffolent. Comme elles se gavent, elles ne peuvent plus voler le temps de digérer et sont sans défense. A cause de cette attitude, on dit que les grives sont saoules mais en fait, elles sont trop alourdies à cause du nombre de fruits qu'elles ont ingéré.

Complement internaute :
Dans le Midi de la France, elles arrivent en février et mars. Elles mangent de la garrigue et se saoulent. On dit aussi qu'elles sont saoulées quand elles ont trop mangé de fruits rouges. En effet, elles prennent le jus de leurs victimes et en font une boisson qu'elles se partagent en petites gouttes. On dit que les grives saoulées se réjouissent de l'hiver. Dans la région de Paris, on dit qu'elles sont les femelles de la grive saoulée. Les femelles se nourrissent de leurs petits pendant que les mâles s'envolent. Les grives de Paris sont particulièrement saoulées car elles prennent leur petit et le mangent avant même que celui-ci n'ait eu le temps de grandir. Cela fait qu'elles ont beaucoup de petits qui sont très difficiles à nourrir. Cela est plus facile pour les mâles.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Anonyme a commenté cette question :
Merci pour votre aide

Boo Moneno a commenté cette question :
Les grives sont saoules quand après avoir mangé du raisin rouge car l'eau que ces raisins contiennent est trop condensée d'oxygène ce qui ralentit leur digestion de 4 fois.

D'où ce phénomène de saoule !



ptiVos Questions et Réponses préférées