Pourquoi la montagne Gangkhar Puensum est-elle particulière ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la montagne Gangkhar Puensum est-elle particulière ?

La montagne Gangkhar Puensum se trouve au Bhoutan et possède une altitude de 7570 mètres de hauteur. Son nom veut dure : les trois frères de la montagne.

En 1983, l'alpinisme a été ouvert au Bhoutan et quatre expéditions ont tenté de gravir la montagne entre 1985 et 1986 mais aucune d'elle n'y est arrivée. En 2003, le Bhoutan a interdit à nouveau l'alpinisme et la montagne Gangkhar Puensum a bénéficié de cette interdiction pour rester la montagne la plus haute au monde à n'avoir jamais été franchie.

Complement internaute :
Pour cette montagne, le record d'altitude a été battu en août 2016, quand deux Français ont gravi la montagne et dépassé les 7450 mètres. C'est pourquoi la montagne Gangkhar Puensum est la montagne la plus haute du monde à ne pas avoir été franchie par un Alpin. L'équipe de l'alpinisme du Bhoutan a annoncé en mars 2018 avoir dépassé l'altitude de Gangkhar Puensum, à 7570 mètres, ce qui a rendu le record de la montagne le plus haut du monde inaccessible. L'équipe de l'alpinisme du Bhoutan a confirmé en mars 2019, par l'intermédiaire de son patron, que la montagne Gangkhar Puensum était définitivement la montagne la plus haute au monde à ne pas avoir été franchie par un Alpin.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées