Pourquoi le laurier est lié à la victoire ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le laurier est lié à la victoire ?

L'histoire du laurier vient de la mythologie grecque et de Cupidon qui s'est vengé d'Apollon car ce dernier s'était moqué de lui. Donc Cupidon, pour se vengé, a tiré sur Apollon une flèche en or pour le rendre amoureux de Daphné et il a tiré en même temps une flèche en plomb sur la jeune femme qui a immédiatement ressenti une aversion pour le Dieu.


Comme Apollon est très assidu, Daphné demande à son père le Dieu Pénée de la secourir et il la transforme en laurier rose. A partir de cet instant, Apollon consacrera cet arbre aux triomphes en général ainsi qu'aux chants et aux poèmes.

Complement internaute :
La symbolique de la laurier est riche : elle est utilisée par les rois de France, les reines de France et les rois d'Angleterre. C'est une plante de la couleur de la vie. Elle symbolise l'amour et la beauté. La laurier est utilisée pour préserver la beauté et l'éducation des enfants. Dans le roman, le laurier symbolise la jeunesse et l'amour. Il symbolise l'amour éternel. Il est symbole de l'amour entre une femme et son mari. Cette plante est très symbolique : elle représente la richesse. C'est la plus haute de toutes les herbes. C'est un symbole de la santé et de la beauté. Elle est utilisée pour l'éducation des enfants et elle est utilisée pour la guérison. Elle est utilisée pour la guérison des maladies et la guérison du foie et du cœur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées