Pourquoi le drapeau bulgare est-il blanc vert et rouge ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau bulgare est-il blanc vert et rouge ?

Le drapeau de la Bulgarie comporte trois couleurs disposées de façon horizontale. Au dessus, il y a le blanc, au milieu le vert et en bas le rouge. Ce drapeau a été adopté par le pays en 1879 une année après que l'Empire ottoman soit libéré.


Sa forme est inscrite dans la Constitution de la République de Bulgarie. Entre 1946 et 1990, ce drapeau porta le blason du pays mais aujourd'hui, il ne reste plus que les trois bandes qui signifient : la paix pour le blanc, la fertilité des terres pour le vert et le courage du peuple pour le vert.

Complement internaute :
Ce drapeau est le seul en Europe à comporter trois couleurs. Le drapeau de la Bulgarie est le plus long du continent, à environ 11 mètres. L'adoption du drapeau a eu lieu dans le contexte de l'indépendance de la Bulgarie et a pris fin avec son admission à l'ONU. Le drapeau de la Serbie comporte deux couleurs. Le blanc, le vert et le rouge. Le rouge représente la fertilité de la terre, le vert la beauté de la vie et le blanc la justice. Il s'agit de la même couleur que le drapeau bulgare mais l'emplacement des couleurs est inverse. Les couleurs du drapeau bulgare sont en haut, alors que pour le drapeau serbe, les couleurs sont en bas, en haut et en bas. La Serbie a adopté son drapeau en 1868.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Lovah. a commenté cette question :
Pourquoi le drapeau ne porte plus de blason ?



ptiVos Questions et Réponses préférées