Pourquoi Marya Salomea Sklodowska est-elle connue ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi Marya Salomea Sklodowska est-elle connue ?

Marya Salomea Sklodowska est née à Varsovie en Pologne en 1867. Elle est institutrice pour payer des études de médecine à sa soeur puis elle vient en France et arrive à Paris en 1891 où elle francise son prénom et se nomme alors Marie. Elle entame alors des études de physique et connait un jeune homme se prénommant Pierre. Elle se marie avec lui en 1895. Elle se met alors à travailler dans son laboratoire avec son mari pendant plusieurs années et meurt d'une leucémie. Sa fille Irène, reprends la suite avec son mari et découvre la radioactivité artificielle. Cette Marya Saloméa Sklodowska était tout simplement Marie Curie.

Complement internaute :
C'est elle qui a découvert les deux éléments les plus toxiques : le plutonium et le polonium. Elle a aussi fait plusieurs autres découvertes en physique mais celle-là est la plus connue. Elle a été diplômée de l'université de Pierre et Marie Curie en 1903. Elle a commencé à travailler avec son mari en 1904. Elle a été nommée professeur en 1906 et en 1911. Elle a décidé qu'elle voulait découvrir les causes de la radioactivité des éléments. Elle a commencé par faire des expériences de radioactivité à l'extérieur, elle a ensuite utilisé l'uranium et l'actinium pour étudier le phénomène. Elle a utilisé des expériences et des expérimentations de son mari. Elle a été nommée professeur à l'Université de Paris en 1911 et a fait des découvertes dans le domaine de la radioactivité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Lambert a commenté cette question :
Tres bonne question



Boo Moneno a commenté cette question :
Cette Marya Salomea Sklodowska avant de se trouver en France était une grande scientifique dans le domaine astrologie en Pologne. Elle avait étudié 12 ans pour y arriver. Puis elle se dirigea dans la médecine car il n'y avait pas assez de travail dans l'astrologie et étudia cette science pendant 3 ans puis donna des cours aux élèves de Varsovie. Elle décida de quitter son pays pour chercher du travail dans ses connaissances en France car ce pays en cette époque recherchait des scientifiques car il était en pleine évolution. Quand elle était en France en 1891 elle fut engagé après 4 mois dans un centre de recherche qui était à Mantes-la-J. Et c'est à cet endroit qu'elle rencontra Mr Curie car il était responsable de ce centre. Il avait 23 ans et elle 26 ans.




ptiVos Questions et Réponses préférées