Pourquoi les stylos Bic ont un trou sur le capuchon ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les stylos Bic ont un trou sur le capuchon ?

Vous avez probablement remarqué que le corps des stylos BIC classiques avait un trou de petite taille. Celui-ci permet d’assurer la même pression à l’intérieur et à l’extérieur du stylo, afin d'éviter les fuites d'encre.


Les trous dans les bouchons sont apparus dans le milieu des années 80, après que plusieurs enfants soient morts étouffés par un bouchon. Le trou empêche d'aspirer accidentellement le bouchon.

À l'origine, les capuchons n'étais pas troués, et ces accidents ont conduit BIC à créer ce trou.

Complement internaute :
L'idée de faire un trou dans le bouchon est apparue dans un contexte différent, celui du stylo qui se vide trop rapidement. Dans les années 80, les enfants américains se faisaient des tatouages avec les stylos BIC, et beaucoup n'avaient pas conscience que le bouchon pouvait s'échapper. BIC a donc créé le bouchon qui peut être cassé et remplacé. Cela a évité bien des accidents. La pression est la même à l'intérieur et à l'extérieur du stylo. Si vous le cassez, il ne vous arrivera rien, et vous pouvez le remplacer. Si vous avez besoin de renouvellement, faites-le maintenant, car le stock de stylos BIC est en diminution. Les stylos de marque Lamy ne sont pas fabriqués par BIC.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Ericlepatissier a commenté cette question :
En cas d'ingestion chez les enfants cela permet de laissé passer l'air pour pouvoir respirer



ptiVos Questions et Réponses préférées