Pourquoi Astérix et Obélix portent-ils ces noms ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi Astérix et Obélix portent-ils ces noms ?

Les célèbres personnages d'Astérix et Obélix portent ces noms pour plusieurs raisons. Le personnage d'Astérix est malin, petit et costaud donc Uderzo a choisi le nom de la note * qui correspond le mieux à la définition précédente. Comme il existe le personnage de Vercingétorix, il fallait également que celui d'Astérix se termine de la même manière.

Le nom d'Obélix vient de l'obèle qui est aussi un signe typographique d'autrefois. Goscinny vient d'une famille d'imprimeurs et on suppose que le nom du personnage vient de là sauf que chez les égyptiens, il existait aussi des colonnes de pierre se nommant les obélisques.

Complement internaute :
L'archevêque est un personnage important dans les histoires de l'église mais pas forcément dans les histoires d'Astérix. Il est en effet un personnage clé dans la création de l'islam, l'histoire des croisades et les guerres de religion. Il est aussi le protagoniste d'une autre histoire intéressante de Goscinny, l'histoire de l'archevêque. Il n'est donc pas le seul personnage de l'histoire de l'archevêque. Enfin, pour ceux qui connaissent bien la légende, l'histoire d'Astérix et Obélix est une adaptation littéraire de l'histoire de César. Il n'y a donc pas de différence de personnage entre celui de l'histoire de l'archevêque et celui de l'histoire de César.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées