Pourquoi doit on laisser reposer la pâte à crêpes ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi doit on laisser reposer la pâte à crêpes ?

Cela n'est nécéssaire que si de la levure fait partie de la liste des ingrédients (la bière en contient, par exemple). La levure, ou plutôt les levures étant des bactéries consommant en partie les sucres contenus dans la pâte et produisant du gaz (CO2), elles permettent donc à la pâte d'être plus légère. Il faut donc laisser le temps aux levures de terminer ce processus.

Ceci s'applique de même à toutes les recettes (de gâteaux en particulier) impliquant de la levure (par exemple le pain).

Complement internaute :
Les levures, les levures de bière, de vin et d'autres produisent de l'acide acétique. Ce phénomène a pour conséquence que l'aliment en est bientôt plus mou et que sa texture se transforme. Ce phénomène est en particulier très important quand on mange la pâte au levain. Il est donc indispensable de ne pas laisser de temps de cuit la pâte. En revanche, quand on fait de la pâte levée, il n'y a pas de problème à attendre le temps nécessaire pour que le pain soit assez mou pour être démoulé. Dans ce dernier cas, on peut même faire la pâte levée et la laisser un moment dans le four avant de la couper. La pâte levée du pain est plus légère que la pâte de pain non levée. --- abstract: 'We consider the problem of estimating a function on a compact interval from a single noisy sample.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées