Pourquoi le billard se joue t-il sur une table ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le billard se joue t-il sur une table ?

Le billard est un jeu très ancien dont on ne connait pas l'origine exacte mais on peut dire avec certitude que c'est Louis XI qui a inventé cette façon de jouer sur une table.


En effet, auparavant, le jeu se pratiquait au sol et Louis XI en était un fervent adepte jusqu'au jour où il eut un mal de dos, l'empêchant de jouer.

Le roi alors ne voulant pas s'arrêter, se fit faire une table et commanda au menuisier la première table de billard. Ainsi naquît la version que nous connaissons à l'heure actuelle.

Complement internaute :
Le billard a connu un bel avenir en devenant l'une des principales distractions de Louis XIV et Napoléon Ier. Après la Révolution Française, les jeux de boules de billard et de billiard ont fait leur retour au salon. L'industrie de la table de billard a connu une grande évolution. En effet, les tablettes sont devenues de plus en plus fines et plus nombreuses, jusqu'à présent. C'est ainsi qu'en plusieurs endroits de la planète, les tables de billard ont connu de grands succès. Il y a maintenant plusieurs variétés de tablettes de billard. Tous ces jouets se démarquent par des caractéristiques spécifiques et par leurs différents couleurs.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées