Pourquoi un bébé a 300 os alors qu'un adulte en a 207 ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi un bébé a 300 os alors qu'un adulte en a 207 ?

Un bébé a 300 os car en fait certains os ne sont pas encore soudés entre eux (comme les os du crâne par exemple).
Ils ne se soudent qu'au cours de la petite enfance. Voilà pourquoi un bébé a 300 os à la naissance et qu'un adulte en a 207 !

Complement internaute :
Le squelette humain est un ouvrage remarquable qui nous montre en même temps la fragilité de l'être humain. En effet, l'éducation du corps est une tâche importante. Cette tâche commence avant la naissance et se poursuit tout au long de la vie. Les vertus éducatives du bébé et du nourrisson sont des vertus que nous pouvons partager avec le petit enfant. En effet, les bébés ont tout à apprendre, c'est pourquoi nous devons les éduquer, nous leur montrer des exemples de bonnes et de mauvaises conduites afin que les petits bébés ne se mettent pas à nous imiter mais à faire le contraire et à s'enrichir de toutes les expériences qui leur seront offertes. Il est très important de respecter le temps de l'enfant car il a besoin de notre présence et de notre soutien afin de pouvoir grandir en harmonie avec l'univers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Un bébé garçon a 308 os et non 300 et un bébé fille à 300 os.
Un adulte homme a 209 os et une femme adulte a 207 os.

Il y a 4 os de plus dans les 2 bassins qu'il a. Donc ce qui fait ce surplus de 8 os quand il est bébé.

Quand il est adulte les 4 os se soudent en 1 dans chacun des 2 bassins. Donc cela forme 2 os de plus par rapport à la femme.

Cette différence fait que l'homme peux plus facilement supporter son poids s'il pèse beaucoup par rapport à la femme qui a le même poids ( spécialement après 128kg). D'où une exception de l'égalité des sexes !



ptiVos Questions et Réponses préférées