Pourquoi dit-on que les ongles poussent après la mort ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on que les ongles poussent après la mort ?

Les ongles comme toutes les parties de notre corps sont constituées de cellules. Ils se régénèrent donc à chaque fois que ces cellules meurent. Toutefois, est-ce que cette régénération se fait également après la mort de l’Homme ?
La question de savoir si les ongles poussent après la mort est posée par toute personne en quête de savoir. En effet, certaines personnes pensent qu’après la mort, les ongles, comme les cheveux continueraient de pousser. Il est certes vrai que l’on a l’impression qu’une certaine pousse des ongles s’effectue après la mort.
En réalité, les ongles ne poussent pas après la mort. Ce qui se passe, c’est un phénomène tout à fait normal. Sous l’ongle que nous avons, se trouve déjà des cellules prêtes à faire pousser un autre ongle si celles d’en haut mourraient. Après la mort, les cellules n’étant pas irriguées, la peau se rétracte peu à peu. Cela fait ressortir les ongles donnant ainsi l’impression que les ongles ont poussés.
Ce phénomène donne aussi l’impression que les ongles sont beaucoup plus longs ce qui n’est pas vraiment le cas. Le fait qu’on a l’impression que les ongles poussent relève donc uniquement d’un mythe relayé depuis toujours.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées