Pourquoi nos ongles sont-ils blancs à l'extremité ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi nos ongles sont-ils blancs à l'extremité ?

Il existe deux extrémités blanches en ce qui concerne les ongles :

- La première est l'extrémité extérieure, celle que les gens coupent, et qui est en quelque sorte le prolongement des doigts. Celle-ci est blanche tout simplement car l'ongle ne touche plus la chair vive, et ne révèle donc pas sa couleur par transparence.


- La seconde est l'extrémité interieure, autrement dit le petit arc de cercle blanc situé à la jointure de la peau et de l'ongle. Cette partie blanche (plus ou moins visible) est ce qui permet à l'ongle de pousser continuelement, et donc de grandir.

Complement internaute :
Pour résumer : - Les extrémités blanches ne sont pas des extrémités de la main. - Les extrémités blanches n'ont rien à voir avec les extrémités du doigt. - Les extrémités blanches sont le résultat d'une lente dégénérescence. - Les extrémités blanches sont blanches par défaut. - Les extrémités blanches ont une vie très différente des extrémités de la main. - Les extrémités blanches sont en quelque sorte une régression. - Les extrémités blanches ne peuvent pas être mises de côté. - Les extrémités blanches sont une menace. - Les extrémités blanches sont la raison de notre maladie. - Les extrémités blanches sont une menace pour la sécurité de la société.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Kadiata a commenté cette question :
Pourkoi la peau s effrite au point de jonction avec l ongle ou meme apparaissent une fine peau sur l ongle au point de joinction

Sahra a commenté cette question :
L'extremiter de notre pouce est blanc parc qu'il ne touche pas notre chaire



ptiVos Questions et Réponses préférées