Pourquoi les bébés sont-ils vaccinés ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les bébés sont-ils vaccinés ?

Un vaccin est une culture de toxines microbiennes qui sont atténuées. Lorsque ce dernier est injecté dans le corps humain, il fait réagir les anticorps et fait produire une immunité contre une maladie précise selon la souche qui a été traitée. La personne vaccinée est ainsi protégée contre une maladie pendant plusieurs années.


Certaines vaccinations sont obligatoires comme la polio, le tétanos, la tuberculose la diphtérie ou la variole. On vaccine les bébés car, plutôt ils sont vaccinés et plutôt ils bénéficient d'une immunité. Le taux de mortalité a été extrêmement réduit grâce aux injections de vaccins.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Zoro a commenté cette question :
Oui d'accord ! Cependant avant l'invention de la vaccination tous les bébés mourraient-t-ils ? Non ! Bien que l'hygiène ne soit pas au rendez-vous, vous omettez de préciser que le nouveau-né hérite du système immunitaire de sa mère (il a les mêmes anticorps) durant les premiers jours où il est le plus vulnérable et qu'ensuite il les perd progressivement. Il doit se faire les dents lui même !

Zoro2 a commenté cette question :
Ouais, en gros vous dite nimporte quoi. . .

Flora marie a commenté cette question :
Car s il il sont malade il faut bien defandre le corps

Amjtaro a commenté cette question :
Seuls vaccins obligatoires: diphtérie tétanos polio.

Boo Moneno a commenté cette question :
On vaccine les bébés depuis 1918 en leurs administrant un vaccin pour la tuberculose en Amérique du sud au Venezuela suite à une épidémie qu'il y a eu dans ce pays. Depuis quand il y a une épidémie conséquente on crée des vaccins en priorité pour nos nouveaux nés. Et aujourd'hui nos bébés reçoivent dans l'Europe 5 vaccins qui sont pour :
La tuberculose depuis 1918 – la méningite depuis 1934– la gastro-entérite et la rubéole depuis 1944.

Mais si à chaque fois qu'une épidémie se crée on invente un nouveau vaccin, pour finir nos bébés n'auront rien de naturel  !

Par contre nos ancêtres eux quand il y avait une épidémie essayaient de l’éradiquer par tous les moyens. C'est le pourquoi depuis la création de l'humain nous sommes toujours là. Mais nous, on l'accepte avec notre vie ainsi, ce qui est dommage  !

Depuis 1234 une des premières épidémie fut celle que les bovins nous ont donnés. Il s'agit de la gastro-entérite et ils l'ont maîtrisée en 2 mois. Cela fut au Portugal et 8 pays les ont aidés. Mais aujourd'hui les pays nous aident mais pas pour la maîtriser mais pour créer des vaccins.

Aujourd'hui un bébé s'il ne fait aucun vaccin (comme cela devrait) il aurait 8 chances de mourir de ces maladies avant son âge normal ! Où allons nous ? Devons accepter cela ?




ptiVos Questions et Réponses préférées