Pourquoi la pénicilline peut-elle soigner ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi la pénicilline peut-elle soigner ?

La pénicilline est une découverte attribuée à l'écossais Sir Alexander Fleming le 3 septembre 1928 mais il faut noter qu'un médecin français nommé Ernest Duchesne avait réalisé des travaux très aboutis en 1897 sur le sujet.

La pénicilline est une toxine provenant de la moisissure nommée Penicillium. Elle agit par inhibition car elle peut se lier à certaines molécules et empêche ainsi la multiplication des bactéries et tue les bactéries contre lesquelles, elle est active.

Pour agir, il faut donc que les bactéries soient actives et se multiplient car la pénicilline inhibe la synthèse de la paroi bactérienne justement pendant la division cellulaire de ces bactéries.

Complement internaute :
Cette découverte a été une véritable révolution et a permis la prise en charge de maladies jusque-là incurables, comme la grippe. Elle est utilisée depuis en médecine pour traiter notamment les infections fongiques et les infections du système immunitaire. Dans ce texte, je vais expliquer pourquoi la pénicilline est utilisée contre les infections fongiques et les infections du système immunitaire. Tout d'abord, j'ai pris la peine de réaliser une recherche dans les banques de données pour trouver des articles scientifiques récents sur les infections fongiques. J'ai trouvé sept articles qui ont tous été publiés entre 2015 et 2017. Dans la première étude, on a étudié les bactéries du gène F et les bactéries du gène P dans les infections fongiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Anonyme a commenté cette question :
Pourquoi ? pourquoi



ptiVos Questions et Réponses préférées