Pourquoi tremble t-on quand on a froid ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi tremble t-on quand on a froid ?

Question posée par Baoba

Lorsqu'une personne ressent le froid, elle se met à trembler. En fait ces tremblements sont des petites secousses musculaires qui sont souvent accompagnées de frissons.


Il existe trois causes principales à ces tremblements : la nervosité lorsqu'on n'est pas bien moralement, la fièvre si on a une maladie générant cette dernière et enfin le froid si on s'expose trop longtemps à une température trop basse sans bouger.


Il faut savoir que la plus part des tremblements est quand même provoquée par le stress ou une émotion trop forte. Des maladies aussi provoquent des tremblements comme la maladie de Parkinson.

Complement internaute :
Aussi quand on dit : « Je meurs de froid », c'est pas forcément un mensonge! Dans le cas où vous sentez vraiment que vous allez mourir de froid, il faut absolument aller dans un hôtel. C'est le meilleur moyen de se réchauffer. Il faut savoir que l'air extérieur n'est pas chaud, il est juste de la poussière qui s'agglutine au sol, il faut donc aller dans un hôtel où il y a de l'air chaud et il faut savoir que l'on ne doit pas avoir d'allergie à l'eau froide. Si l'on a de l'eau froide à la bouche, on doit s'essuyer immédiatement avec de l'eau chaude. Lorsqu'on est vraiment malade, il faut savoir que l'on peut se laver avec une serviette de toilette.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

SweeTommy a commenté cette question :
Il est important de comprendre que les tremblements qui résultent d'une longue exposition au froid sont un réflex automatique du corps. En effet, ultimement, le corps essait de réchauffer son centre(niveau critique) afin d'éviter l'hypothermie. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées