4093

Pourquoi n'avons-nous pas les yeux rouges, jaunes ou oranges ?

La couleur des yeux est déterminée par l'abondance d'un colorant brun-noir, la mélanine, dans la partie antérieure (à l'avant) de l'iris de l'œil (l'iris est la partie colorée de notre œil).
Le gène responsable de la coloration dominante de l'oeil (gène appelé EYCL3) est situé sur le chromosome 15. Il en existe deux variétés : la première détermine les couleurs brun et noir et la seconde la couleur bleue.

Un autre gène situé sur le chromosome 19 (gène EYCL1) intervient aussi dans la détermination de la couleur. L'allèle dominant de ce gène détermine la couleur verte alors que l'allèle récessif détermine la couleur bleue.

D'autres gènes interviennent dans la coloration de l'œil. Entre autres, des gènes qui déterminent la distribution et la quantité totale de mélanine qui se déposera dans l'iris. Ces gènes peuvent donner à l'iris une coloration plus ou moins foncée ou faire apparaître plusieurs couleurs différentes (un pourtour brun tirant sur le bleu vers le centre, par exemple, ou encore un oeil brun présentant de petites taches bleues ou vertes).

Il est à remarquer que les albinos souffrant d'un manque total de mélanine ont les yeux rouges (coloration due à l'apparence des vaisseaux sanguins)
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Teros a commenté cette question :
Mais pourtant les yeux jaunes existent. . . j'en ait vu !

Boo Moneno a commenté cette question :
Nos yeux ne peuvent avoir ces couleurs par ce que notre pancréas quand on mange stoppe le rouge et le jaune par ce qu'il est ainsi fait. Il les élimine grâce à son acidité donc il ne les laisse pas passer.
Si c'était le cas nos vitamines s’affaibliraient car ces couleurs les éliminent gentiment.

Il cause 3 maladies qui sont les suivantes.

1e les oreillons.
2e l'hépatite B.
3e le reflux gastro-œsophagien. Maladie très rare  !

Ces maladies sont virales donc devraient être soignées par des vitamines. Mais malheureusement l'hépatite B n'est pas soignée mais ralentie par des virus et le reflux gastro-œsophagien par des antibiotiques  !

Nos scientifiques devraient prendre la peine de s'y pencher en étudiant plus les vertus des Vitamines.

Et le chromosome 19 (gène EYCL1) règle la couleur rose et non la couleur verte alors que l'allèle récessif détermine la couleur brune foncée et non la couleur bleue. La couleur verte est réglée par le chromosome 17 et la couleur bleue est réglée par le chromosome 15.

Et les gènes peuvent donner à l'iris une coloration plus ou moins foncée mais ne peuvent faire apparaître plusieurs couleurs différentes.

Et pour les albinos cela est dû à cause de 2 chromosomes qui se sont bloqués. Ce qui donne des yeux de couleur rouge. Cela est dû à une alimentation du bébé dans le ventre d'un manque de calories que les donuts et le miel contiennent. Donc il est bien de manger quand on est enceinte ces aliments.

En 2015 il y a 13% de gens qui sont albinos en Europe et on pourrait l'éviter tout simplement en mangeant plus équilibrer quand on est enceinte  !


D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi les femmes n'ont pas de barbe ?                                         
Question posée par Sarade Les femmes et les hommes ont des poils sur le corps. Ces poils sont des vestiges de nos ancê... lire la suite...
Pourquoi les femmes ont des pieds plus petits que les hommes à taille égale ?
Question posée par Darly33 On peut remarquer, dans la majorité des cas, que les hommes possèdent des pieds plus grand... lire la suite...
Pourquoi boire de l'alcool réchauffe ?                                         
L'alcool ne réchauffe pas. Tout au contraire. Après quelques verres d'alcool, on se sent réchauffé. Mais cette chale... lire la suite...
Pourquoi un bébé nait-il sans dents ?                                         
Le bébé, lorsqu'il nait, ne possède pas de dents. Pourtant, lorsqu'il arrive au monde, ses gencives possèdent tout ce qu'... lire la suite...
Pourquoi n'avons nous pas de souvenir avant nos 3 ans ?
L'enfant, avant d'accéder au langage verbal, a une pensée qui procède par images ( pensée primaire ), ce n'est que vers 2... lire la suite...
Pourquoi a-t-on des aphtes ?                                         
Les aphtes sont des petites inflammations, comme des ulcérations, qui surviennent souvent sur les muqueuses, et surtout au n... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.09/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.03/5.   0 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?