Pourquoi les téléphones portables doivent-ils rester éloignés du coeur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les téléphones portables doivent-ils rester éloignés du coeur ?

Question proposée par Badisson

Les téléphones portables doivent rester éloignés du coeur, comme d'ailleurs de tous les organes car leur fonctionnement, à base d'émissions et réceptions d'ondes électromagnétiques proches des micro-ondes, est fortement suspecté de risques majeurs pour la santé. En dehors des risques généraux dont le coeur n'est pas exclu, ses contractions, provoquées par des impulsions électriques peuvent être plus ou moins gravement perturbées par les ondes.

Les problèmes peuvent même s'avérer vitaux et immédiats pour les porteurs de stimulateurs cardiaques, ou autres assistances électroniques, en raison des interférences électromagnétiques. Pour eux, l'usage du téléphone portable doit demeurer exceptionnel et réservé aux cas d'urgences.

Complement internaute :
Cette recommandation est de caractère général et universel. Elle n'est pas susceptible de modification, de révision, de rectification ou de dérogation, qu'elle soit de droit pénal, civil, administratif, ou autrement, sous quelque forme que ce soit, y compris les licences des fabricants, sans l'accord des autorités compétentes. Tout en reconnaissant les risques qu'ils présentent pour la santé, les utilisateurs ont par contre, comme d'autres, le droit de prendre des précautions pour prévenir ces risques. La question des risques liés aux ondes électromagnétiques pour le coeur, et en particulier, pour ce qui est des ondes radio-ondes, est étudiée depuis un certain temps par différentes équipes. Ces dernières semaines, une vaste étude française a été conduite par l'université de Montpellier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.