Pourquoi les téléphones portables doivent-ils rester éloignés du coeur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les téléphones portables doivent-ils rester éloignés du coeur ?

Question proposée par Badisson

Les téléphones portables doivent rester éloignés du coeur, comme d'ailleurs de tous les organes car leur fonctionnement, à base d'émissions et réceptions d'ondes électromagnétiques proches des micro-ondes, est fortement suspecté de risques majeurs pour la santé. En dehors des risques généraux dont le coeur n'est pas exclu, ses contractions, provoquées par des impulsions électriques peuvent être plus ou moins gravement perturbées par les ondes.

Les problèmes peuvent même s'avérer vitaux et immédiats pour les porteurs de stimulateurs cardiaques, ou autres assistances électroniques, en raison des interférences électromagnétiques. Pour eux, l'usage du téléphone portable doit demeurer exceptionnel et réservé aux cas d'urgences.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Sachez que les gens porteurs de stimulateurs cardiaques n'ont aucun soucis avec les portables car ceux-ci ont été conçu avec un blindage évitant ce genre de perturbation.

Les portables n'affectent pas le cœur mais peuvent affecter les personnes sensibles au ondes en leur perturbant leur cerveau en créant des interférences d'ondes aux neurones.

Et dans les 3e générations de portables (en 1983) ces ondes pouvaient provoquer le cancer à certaines personnes mais depuis on a limité leur puissance de 4 fois. Donc pas de soucis de ce coté-ci.



Belsam a commenté cette question :
Mais si il y a souci de ce côté - ci !



ptiVos Questions et Réponses préférées