Pourquoi avons-nous deux intestins ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons-nous deux intestins ?

Nous avons deux intestins, le grêle et le gros intestin, chacun correspondant à une phase spécialisée du transit. Constitué de deux parties, le duodénum, suivant l'estomac et mesurant 25 à 30 cm et le jéjuno-iléon, long de 6 mètres et animé de contractions permanentes, l'intestin grêle achève la digestion et assure l'assimilation des nutriments au travers d'une surface interne développée d'environ 300 mètres-carré.

Le gros intestin d'environ 1,50 mètres de long pour 6 centimètres de diamètre est composé de 5 parties: le caecum attaché au grêle, les côlons ascendant, transverse, descendant et sigmoïde et le rectum. Il est le réservoir de stockage des déchets avant leur expulsion.

Complement internaute :
Dans le grêle et le gros intestin, les bactéries intestinales (par exemple: bactéries lactiques, bactéries fécologiques et bactéries des voies aéro-digestives) participent à la digestion des aliments en se nourrissant des déchets de leur environnement. Les bactéries intestinales sont également responsables du processus de détoxication. En effet, dans le tube digestif, elles sont capables de décomposer les aliments en petites particules, de manière à les rendre inoffensifs. En effet, l'élimination des déchets est indispensable à la survie des animaux. Le tube digestif a aussi une fonction protectrice, en protégeant les aliments contre l'acidité du corps. Le tube digestif se contracte en permanence pour maintenir la pression intérieure, qui favorise le transport des aliments et des matières solides dans le tube digestif.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées