Pourquoi pratique t-on l'IVG ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi pratique t-on l'IVG ?

Question proposée par Amélie

L'Interruption Volontaire de Grossesse est pratiquée légalement en France depuis la loi Veil de janvier 1975 chez les femmes enceintes en état de détresse. L'IVG est obligatoirement formulée auprès d'un médecin dont la mission d'information sur les risques médicaux et de ses conséquences pour le futur, est conclu par la délivrance d'un certificat médical.

La procédure prévoit ensuite un entretien avec une assistante sociale, attesté par un certificat social et un délai de réflexion de 7 jours minimum. La demande est alors renouvelée auprès du médecin, lui donnant autorisation d'effectuer l'acte. Tout ceci n'est faisable que pour une grossesse de moins de 12 semaines, chez une femme française ou résidant en France, majeure ou autorisée par au moins l'un des parents.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Laurence a commenté cette question :
Ça ne répond pas à pourquoi mais plutôt à comment !

Boo Moneno a commenté cette question :
L'IVG avait été demandé pour la 1e fois par les femmes de l'Argentine en 1953 car en cette époque il y eu beaucoup de jeunes femmes de 17 ans qui s'étaient retrouvées enceintes dont le père était parti. Et ce pays l'avait l'égalisé dans ce but .

Mais malheureusement aujourd'hui ce n'est plus dans ce but. Mais comme le couple ne prends pas assez de précaution lors de l'accouplement souvent dans ce cas il s'agit d'une arrivée inattendue et l'on se sert de l'IVG pour faire passer l'enfant. En 2015 en Europe 13% des femmes ayant utilisé l'IVG avait plus de 23 ans. Comme vous le constatez l'IVG avait été détourné de sa fonction de lors de sa création.

Si on se tiendrait à cela en 2015 il y aurait eu 23% en moins de femme qui l'auraient utilisé. Mais sachez qu'en Bolivie, cet état donne l'autorisation à la jeune femme de 17 ans uniquement mais pas aux autres femmes et elles doivent faire avec dans n'importe qu'elle condition.

Et je peux vous confirmer que lors de l'accouplement ils prennent assez de précaution dans ce sens. 28% de femmes font des enfants en Bolivie par rapport en France où il y a 37% ! Et en Suisse 31%.





ptiVos Questions et Réponses préférées