Pourquoi les crises d'angoisse sont douloureuses ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les crises d'angoisse sont douloureuses ?

Question proposée par Zazie

Notons en préambule que les crises d'angoisse ne s'accompagnent pas systématiquement de douleurs physiques. Lorsque c'est le cas, Deux processus opposés lient douleurs et angoisse: La douleur, système d'alarme annonçant une pathologie provoque la crise d'angoisse ou au contraire l'angoisse déclenche une, voire des souffrances aux localisations et intensités les plus diverses.

Si l'on comprend bien le premier processus, le second est plus complexe, il mobilise la palette infinie des formes de somatisations. Lorsque le psychisme n'arrive pas à exprimer un trouble avec des mots, le corps parle à sa place. Chaque individu, en fonction de son patrimoine mental et physique apporte sa propre réponse à l'échelle du mal, ce qui explique la diversité et quelquefois la violence des manifestations.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Charles annie a commenté cette question :
Acouphene le bruit horrible meme fot j ai peuret j en azzezet marre toujours ma peur a acause le bruit me fait peur que fairearreterdepuis4 ansneramexane j ai besoin bien cordialementcharles annie j attends la reponse pour neramzexanedu suite merci

Boo Moneno a commenté cette question :
Quand on est dans un environnement qui ne se termine pas et que l'on aimerait en sortir on peut faire une crise d'angoisse selon notre tempérament. Ça ressemble à de la peur mélangée avec une émotion triste. C'est un genre de dépression.

On pourrait l'atténuer en prenant de la vitamine E qui se trouve dans la poire. Cela stabilisera la vitesse de nos neurones dans la moelle car ils se sont accélérés par cette situation. Et quand c'est le cas on n'arrive plus à réfléchir normalement.





ptiVos Questions et Réponses préférées