Pourquoi l'homme marche t-il sur deux pieds ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme marche t-il sur deux pieds ?

Le pieds possède vingt six os. Les deux pieds possèdent le quart des os de l'ensemble du corps humain. Les pieds supportent l'ensemble du corps et sont un point très important de l'équilibre avec les yeux et l'oreille interne.

Il comprend seize articulations et cent sept ligaments auxquels sont attachés vingt muscles. L'homme, au fur et à mesure des siècles s'est relevé car, à l'origine, il marchait sur les quatre membres comme les autres mammifères. Les pieds se sont ainsi adaptés à cette évolution et servent à l'homme à se maintenir debout.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Aqualung a commenté cette question :
Ce post n'explique pas "pourquoi" l'homme se tiens debout mais explique "comment". Le pourquoi est une adaptation environnementale, une théorie est qu'un lointain cousin vivants dans les forêts montagneuse s'est retrouvé (suite à une grosse fracture naturelle) dans un milieu de savane. Dans cet environnement, la marche bipède a permis de se sur-élever afin de mieux percevoir l’environnement (ce qui était inutile en forêt). Ceci a entrainé une modification de la colonne vertébrale, du crane et surtout du larynx, en dégageant les cordes vocale, cela permit de meilleurs amplitudes de sons et a amené à la voix. . . (c'est évidement une théorie)

Paul paul la lurette a commenté cette question :
Yetais tout simplement écoeuré de martcher a 4 patte !


La grosse barbotte a commenté cette question :
Paul paul la lurette t un asti de cave jva te peter tes lunettes prochaine fois que tarrive en retard a job

Cest confidentiel mon nom ! a commenté cette question :
Jajajajaja t lol en tabarnazz de crizz !

T conne .com a commenté cette question :
Je taime

Sony a commenté cette question :
Mais non dès le début l'homme était la plus évoluée créature du bon DIEU et il marchait toujours sur deux pieds et non pas sur 4 comme elle dit la théorie d'évolution Darwienne. Voilà

Siisi4 a commenté cette question :
Quel argument avancez-vous, Sony, pour contredire l'évolution Darwienne ?
Si vous parlez religion, disons qu'ils y a beaucoup d'être sans coeur qui ne méritaient pas d'être privilégier par votre "Bon Dieu" et ne devraient pas être des humains mais plutôt des verres-de-terre. Ils se réincarneront en être inférieur une prochaine vie. Pourquoi vous sentez-vous toujours privilégié, vous les religieux ?
C'est drôle de parler de réincarnation, n'est-ce pas, cela vous parrait invraisemblable, tel me semble votre "bon dieu' bien bas qui a crée ce monde remplie de guerre, de haine et de terreur, bienvenue dans son imagination ! Dieu te pisse à la gueule tous les jours.



ptiVos Questions et Réponses préférées