Pourquoi l'homme a t-il des mains ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi l'homme a t-il des mains ?

L'homme possède deux mains disposant d'une multitude d'actions. Chaque main comporte cinq doigts : le pouce, l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. La main comporte vingt sept os et une multitude de muscles qui y sont rattachés.

Ces mains sont très évoluées chez l'homme et elles servent principalement à attraper des objets mais aussi, elles sont un moyen d'expression et sont majeures pour utiliser le sens du toucher. Les scientifiques pensent que sans l'évolution de la main telle qu'on la connait de nos jours, l'homme n'aurait pas pu évoluer de cette façon.

Complement internaute :
La main est la partie du corps qui nous distingue le plus car elle permet à l'homme d'accomplir de nombreuses actions et d'exprimer nos émotions. Leurs attributs principaux sont la mobilité et la force. Dans notre civilisation, le sens de la main est le principal pour échanger, signer, prendre des décisions, écrire, parler et jouer du piano. La main est également un moyen d'expression pour l'artiste et elle est souvent utilisée pour créer de la beauté. En effet, on trouve des sculptures, des peintures et même des photos de mains qui donnent l'impression d'avoir une vie propre. Toutefois, il n'y a pas que de la beauté et des qualités positives dans la vie. Parfois, les mains peuvent aussi être le symbole de la maladie et de la souffrance.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Trw a commenté cette question :
L'homme descend du singe, et c'est pour attraper et décortiquer les fruits qu'il a besoin de sa main !

Dsp a commenté cette question :
Les mains permettent de se projeter dans dans un avenir, l'homme et le singe sont tous les deux doués de mains, et se sont les seuls etre humain a pouvoir penser.

Fifi a commenté cette question :
C'est mgnifique




ptiVos Questions et Réponses préférées