Pourquoi a-t-on des taches de rousseur ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a-t-on des taches de rousseur ?

Les taches de rousseur, aussi appelées éphélides, se développent plus volontiers sur les peaux fragiles des individus roux, blonds ou châtains, et envahissent la face, le cou et les mains.


Pourquoi ? Parce que la peau contient un pigment, la mélanine (qui colore également les cheveux), qui s'accumule dans le tissu sous-cutané pour former ces taches brunes, en réaction de défense contre les radiations solaires.

Complement internaute :
Mais ce n'est pas tout! L'irradiation solaire a un autre effet bien plus pervers : elle provoque la formation d'une couche protectrice, la chaleur étant à l'origine d'une baisse de la tension capillaire et des sécrétions de la sueur. Ce phénomène est encore plus prononcé chez les femmes car, en raison de leur minéralogique, elles disposent de moins de sébum que les hommes et de moins de tissu conjonctif. Il est donc logique que, dans le cas de certaines femmes, le phénomène se soit accentué au cours des années, en raison de la déshydratation, du stress et des effets de la radiothérapie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées