Pourquoi certaines personnes marchent comme un canard ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes marchent comme un canard ?

Question proposée par COnAn

On dit que certaines personnes marchent en canard lorsque, lors de la marche, la pointe des pieds est orientée vers l'extérieur. Cela donne une démarche dandinante caractéristique de certaines malformations plus ou moins sévères. Le plus souvent il s'agit d'une flexion bénigne du tibia ou de lésions musculaires ou osseuses, séquelles d'accidents.

Certaines formes avancées d'ostéomalacie (comparable au rachitisme des enfants), des maladies neurologiques comme les myopathies ou des pathologies affectant la ceinture pelvienne peuvent aussi être à l'origine de ce trouble. Il est dans tous les cas rassurant de bénéficier d'un avis médical spécialisé.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Jade KOST-LAMBERT a commenté cette question :
Bonjour ,
je suis en 6°4 , mon proffesseur d'histoir m'a poser quesques questions a propos de Charlemagne , et je dois lui repondre vendredi dernier délait . Pouvez-vous m'aidez ?
Merci d'avance !

Dany44360 a commenté cette question :
Tu as surtout besoin qu'on t'aide en orthographe. . .

Boo Moneno a commenté cette question :
Quand cela arrive cela veut dire que notre corps est en manque de protéines qui sont L-Cystéine et cela cause dans 78% des cas ce phénomène à notre corps.

On pourrait y remédier en consommant ces protéines qui manquent et qui se trouvent dans la viande de porc dans le filet. Mais pour cela il faudra en manger beaucoup  !





ptiVos Questions et Réponses préférées