Pourquoi a t-on un nez ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi a t-on un nez ?

Le nez est une saillie que l'on possède au milieu du visage au-dessus de la lèvre supérieure et il couvre les fosses nasales. Contrairement aux animaux qui possèdent une truffe, l'homme a un nez. Ce dernier est composé d'une cloison, de poiles, des ailes, de la racine et des narines.

Les poils servent à arrêter les saletés qui peuvent y rentrer mais le nez sert surtout à inspirer et à expirer de l'air et aide ainsi à la respiration. Il permet également de sentir les odeurs et les analyse. Le nez concourt également à la phonation.

Complement internaute :
C'est l'organe le plus important du corps humain. En effet, le nez a une fonction d'analyse et de découverte. Les sensifs détectent la nourriture et les odeurs, les nez perçoivent et analysent les odeurs, les sons et les saveurs. Ils contribuent ainsi à la réalisation du bonheur. Le nez est en relation avec le cerveau, le cervelet et les glandes endocrines. Le nez contribue au développement des fonctions cognitives. L'élaboration du nez a été influencée par plusieurs facteurs. L'homme est le seul animal à avoir le nez sur le dessus du visage. En effet, chez les autres animaux, la truffe est plus basse que le nez et plus haut que la bouche. Par contre, chez l'homme, les poils et la barbe sont situés au dessus des joues, en dehors du nez, contrairement aux autres animaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

Dany a commenté cette question :
Et la forme protége de la pluie sinon l eau rentrer si nous respirions par le nez sous la pluie

Michel a commenté cette question :
Désolé mais cette réponse nous dit ce que peut faire le nez . . . et pas POURQUOI on a un nez ;)

Francine a commenté cette question :
Vive le nez car sans lui on ne humerait pas les bonnes choses

Luciefrancois a commenté cette question :
Pour tenir les lunettes

Sonia a commenté cette question :
On a un nez pour pouvoir respirer lorsqu On se nourrit.
Surtout les bébés pendant qu'ils tetent leurs mamans



ptiVos Questions et Réponses préférées