Pourquoi fait-on pipi au lit ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi fait-on pipi au lit ?

Question de ZZZ

Faire pipi au lit est courant. Cette affection se nomme l'énurésie nocturne primaire. Elle touche 9% des enfants de cinq à dix ans, soit 400 000 enfants par an. Ces enfants n'ont pas d'affection organique particulière ou urologique ou encore psychologique.

On la retrouve par contre dans les antécédents familiaux et plus de la moitié des parents a été frappée par ce problème. L'hormone ADH est aussi en diminution dans ce cas. Cette hormone empêche les fuites urinaires la nuit mais on sait aussi que le facteur psychique n'est pas à l'origine de ce trouble.

Complement internaute :
Cette pathologie peut être corrigée par le botox. Le botox est un produit chimique qui réduit le volume du réseau sphinctérien. Cette réduction du volume du réseau sphinctérien provoque l'augmentation de la pression des vaisseaux sanguins sur les tissus graisseux. On retrouve l'enfant endormi en position fœtale. Cette intervention se fait par injection sous contrôle d'échographie. Une injection dans les sphincters d'une jambe suffit. On peut également l'utiliser dans les deux jambes. Il peut y avoir des réactions immédiates et on a donc besoin de quelques jours d'attente avant de reprendre la vie normale. Les résultats sont excellents. Le taux de réussite atteint de 80% et le botox se fait environ tous les cinq ans. Il faut dire que c'est un produit très peu coûteux. On parle ici d'environ 30 à 50 euros par injection.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées