Pourquoi le café est-il plus bénéfique pour les femmes que pour les hommes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi le café est-il plus bénéfique pour les femmes que pour les hommes ?

Le café est plus bénéfique pour les femmes que pour les hommes car une étude scientifique l'a scientifiquement démontré, l'absorption quotidienne de trois tasses du breuvage suffit à améliorer sensiblement les facultés de mémorisation chez les femmes alors que les performances de l'échantillon masculin restent identiques.


L'étude menée chez des personnes de 65 ans ou plus, n'a par contre pas été en mesure de mettre en évidence les raisons du phénomène. Les hypothèses les plus probables sont à chercher dans une assimilation différente de la caféine ou une réaction avec les hormones.

Complement internaute :
Les scientifiques prévoient de faire un prochain essai chez des hommes pour mieux comprendre les effets de la caféine sur l'esprit. Une deuxième étude, en cours, a pour but d'évaluer si le même effet peut être obtenu chez des enfants et des adolescents. Vous pouvez toujours vous renseigner sur le sujet. La théorie la plus probable est donc que les femmes deviennent meilleures en mémoire lorsque leurs niveaux de caféine dans le sang sont élevés. Il y a donc une corrélation entre la caféine et la mémoire, mais les scientifiques préfèrent s'attendre à ce que la science puisse encore un jour confirmer cette corrélation. Les femmes sont donc moins enclines que les hommes à consommer de la caféine.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Pour la majorité des femmes le café pourrait être plus bénéfique que chez les hommes par ce que quand la femme a un soucis d'hormones cela les renforce et peuvent augmenter sa mémoire et aussi améliorer le drainage de ses reins.





ptiVos Questions et Réponses préférées