Pourquoi les frères siamois ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les frères siamois ?

Le terme '' frères siamois'' provient de deux frères jumeaux fusionnés, Eng et Chang Bunker.

Ces derniers ont fait une longue route depuis le Siam, leur terre d'origine, (aujourd'hui renommée la Thailande), pour arriver en France, espérant ainsi subir une intervention chirurgicale afin de les séparer.


Mais au 19ème siècle, cette opération s'avéra impossible.

Néanmoins, les deux frères, venus du Siam, donc, eurent une telle renommée qu'on leur attribua le surnom de ''frères siamois'' !
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Yann a commenté cette question :
Les siamois qui sont de vrais jumeaux proviennent d'une seule cellule qui se divise et se scinde; seulement les 2 foetus obtenus ne se sont pas séparés à temps et donc restent collés.

Flora marie a commenté cette question :
C est comme les soeurs siamois


Wendy a commenté cette question :
Merci Yann !

Boo Moneno a commenté cette question :
Quand on naît siamois c'est qu'il y eu un accident dans le fœtus et non 2 fœtus et ceci dans les 3 mois de grossesse. Suite à cet accident il s'est créé un 2e fœtus plus petit en après pendant que la croissance avait déjà commencé pour le fœtus normal. Et le résultat de ceci est ce que l'on aperçoit lors de la naissance.

Si lors du 3e mois on voie cela en faisant par une radio on pourrait y remédier tout simplement en s'alimentant à partir de ce moment de vitamines qui sont B et G qui sont dans les kakis. Ceci aura pour effet de détacher le 2e fœtus du premier sans les abîmer mais là lorsque le premier sortira, l'autre il faudra le laisser dedans et surtout pas le sortir sinon il y aura un bébé dont ces organes ne seront pas tous développés.

Et concernant « Mais au 19ème siècle, cette opération s'avéra impossible.  » il s'agit du 20e siècle et non 19e ( en 1926)   !





ptiVos Questions et Réponses préférées