Pourquoi la fumée de cigarette est-elle dangereuse ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi la fumée de cigarette est-elle dangereuse ?

On appelle fumée secondaire, la fumée qui s'échappe d'une cigarette qui se consume.
La fumée de cigarette contient de nombreux éléments toxiques dont plus d'une cinquantaine sont cancérigènes, comme la nicotine, les goudrons, le monoxyde de carbone et bien d'autres. Donc fumeurs et non-fumeurs respirent la fumée et sont exposés aux mêmes effets nocifs de la cigarette.

C'est pourquoi, pour limiter la consommation de tabac chez les fumeurs et respecter les non-fumeurs, il a été mis en place le décret interdisant de fumer dans les lieux publics.

Complement internaute :
C'est pourquoi aussi, on voit que l'on interdit les fumeurs de fumer dans les transports en commun. Dans ce cadre, la cigarette a été conçue pour être une solution de repli pour les fumeurs, comme une conséquence du décret qui interdisait de fumer dans les lieux publics. Donc, dans les lieux publics, la cigarette ne serait pas tolérée. Dans ce cadre, les fumeurs qui se trouvaient dans un endroit privé ne pouvaient pas se dérober au décret, car ils seraient alors dans un endroit public et se seraient exposés. Dans ce cadre, on voit que la cigarette est une solution de repli. La cigarette n'est pas une solution de repli pour la santé publique, car la cigarette est une cause majeure de mortalité et de maladies. Il existe aussi une solution de repli qui consiste à ne pas fumer.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.