Pourquoi disait-on qu'un roi pouvait guérir les écrouelles ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi disait-on qu'un roi pouvait guérir les écrouelles ?

Les écrouelles appelées aussi scrofules sont une tuberculose atteignant les glandes et la peau se met à fistuler.


Au moyen âge cette maladie était courante et les sujets pensaient que le Roi avait la faculté de guérir ces fameuses écrouelles.

Il touchait ainsi les malades après son sacre ou des grandes fêtes et disait '' le roi te touche, Dieu te guérit''. La tradition remonterait à Robert II le Pieux, fils d'Hugues Capet.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Il y avait un seul Roi qui pouvait guérir cette maladie car il avait un secret Divin depuis qu'il est né. Il s'agit du Roi de France Charles IV qui régna pendant 33 ans ceci à partir de 1233.

Rien que de toucher les sujets malades, ils les guérissaient  ! Il eut guéri plus de 30 personnes. Il avait été très aimé par son peuple mais moins pas ses conseillers car il était d'une bonté exceptionnel et percevait très peu d'impôt.

Concernant ce Don sachez que depuis tous les temps depuis notre existence que des personnes ont des Dons divins mais malheureusement aujourd'hui on les ignore ce qui est regrettable car on aurait pu se tourner dans cette guérison bien plus naturelle que notre médecine actuelle et bien plus économique aussi.





ptiVos Questions et Réponses préférées