Pourquoi s'étire-t-on au réveil ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi s'étire-t-on au réveil ?

Question posée par Virginie

Lorsqu'on dort, notre rythme change : le coeur ralentit, la respiration aussi et l'oxygène circule plus lentement dans les muscles. Ce phénomène fait que ces derniers ont moins d'oxygène. Les articulations vont également se rétracter surtout aux genoux, au cou et aux coudes.

Cette situation va durer plusieurs heures jusqu'au réveil. Le corps a alors besoin de reprendre ses fonctions normales et on s'étire, tout simplement pour réactiver muscles, articulation et faire circuler le sang plus rapidement. Le corps est alors réalimenté en oxygène et se met à bien fonctionner.

Complement internaute :
Avec des amis, il peut y avoir des problèmes de répartition de l'activité, les uns se précipitant pour aller faire une pause-défense, les autres restant allongés pour profiter du moment de détente. La question est de savoir si on se sente bien après une sieste. La réponse est OUI. On a l'impression de pouvoir faire n'importe quoi et le corps se récupère. On a donc la possibilité d'en faire plus. On peut aussi faire plus de sport de nuit sans problème. On a l'impression d'être plus énergique et plus en forme. C'est pourquoi, lorsqu'on dort, on n'est pas à 100% de notre capacité physique et mentale. Parfois on se réveille en pleine course, d'autres fois en plein dans l'action.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Mazine a commenté cette question :
Pour réveiller les muscles

Boo Moneno a commenté cette question :
On s'étire au réveil par ce que notre cerveau se réveille tout gentiment car il s'était mis en une sorte d'hibernation. Et à son réveil il a besoin de s'activer et pour cela il nous envoie 4 ordres afin de le stabiliser.

S'étirer.
Ouvrir les yeux.
Activer nos neurones en les faisant circuler plus vite pour atteindre la vitesse normale qui est de 0, 232 m/h et la nuit ils vont à 0, 025 m/h.
Accélérer la vitesse de nos globules dans notre sang pour atteindre 0, 272 km/h au lieu de 0, 014 km/h.



Robert a commenté cette question :
Moi, je m'étire la *** tout les matins.



ptiVos Questions et Réponses préférées