Pourquoi les articulations sont douloureuses lorsque le temps est humide ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les articulations sont douloureuses lorsque le temps est humide ?

En fait ce n'est pas l'humidité la cause, mais les changements de pression.

Dans les articulations, il y a de petites cavités qui contiennent de l'air.
Lors des changements de pression, cela va appuyer ou tirer sur les nerfs adjacents, et provoquer des douleurs.

Plus les articulations vieillissent, plus ces problèmes sont susceptibles d'apparaitre, car ces porosités se multiplient et ''l'écoulement'' de l'air se fait moins bien.

Complement internaute :
Le plus fréquemment, cela concerne les os, mais cela peut aussi se manifester par les ligaments. Vous avez déjà probablement déjà ressenti des douleurs dans une articulation, mais qui disparaissent après un temps, ou peuvent être soulagées avec du gel. Ces symptômes peuvent être dus à de nombreux facteurs : - Une chute. Une chute de plus de trois mètres est susceptible de provoquer des fractures dans les os de la hanche. - Un accouchement. Une hémorragie pendant et après l'accouchement est susceptible d'entraîner de nombreux problèmes de douleurs dans les articulations. - Une infection. Une infection, ou une infection sévère, est susceptible d'entraîner de nombreux problèmes de douleurs dans les articulations. - Une maladie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées