Pourquoi certaines personnes handicapées utilisent-elles un MEMREC ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes handicapées utilisent-elles un MEMREC ?

Certaines personnes handicapées ont des soucis pour utiliser un ordinateur surtout si leurs membres supérieurs ne fonctionnent pas. Elles peuvent, cependant, utiliser le MEMREC depuis 2004. En effet, le MEMREC est une petite caméra fixée à des lunettes.

Ainsi, l'image de l'oeil est transmise dans une boite qui coordonne tous les mouvements oculaires pour les transmettre ensuite à l'ordinateur. Ainsi, avec le déplacement de l'oeil, le curseur va se déplacer en fonction de ce que va regarder la personne. En clignant des yeux une ou deux fois, la page sera ainsi atteinte comme avec une souris.

Complement internaute :
En plus, le MEMREC est conçu pour permettre la lecture des caractères. En effet, le personnage qui a une barbe et un chapeau de cowboy a un petit bouton au sommet de la tête. Cet endroit est conçu pour que l'on puisse appuyer dessus pour lire le caractère. Dans ce cas, il faut aussi utiliser une autre souris, car il n'y a pas de capteur pour lire le caractère. Le MEMREC est conçu pour les personnes ayant des difficultés à lire. Il faut appuyer sur le bouton pour le lecteur de caractères et appuyer ensuite sur le caractère. Le MEMREC est conçu pour que l'on puisse utiliser les autres souris. Ainsi, il faut que l'on puisse brancher l'ordinateur avec un adaptateur USB. L'adaptateur MEMREC est conçu pour l'utiliser comme une souris.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le Memrec est fait principalement pour les personnes atteintes de problèmes de neurones. Ceux-ci s'étant durcies et ne permettent plus de commander leurs doigts et cette invention correspond bien à cette aide.

En 2015 en Europe il y a 8% des gens qui ont cette maladie dont 17% due à des accidents sinon elle est causée par un manque d'une protéine qui est la Glycine.

Le principe du fonctionnement de cette invention est de transmettre à un ordinateur interne de cette machine qui lui va analyser tout mouvement d'un œil pour le transmettre à un programme qui va exécuter la même fonction d'une sourie.




ptiVos Questions et Réponses préférées