Pourquoi les hommes se réveillent-ils avec une érection ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les hommes se réveillent-ils avec une érection ?

Question proposée par Alice Caliss

Les érections matinales surviennent pendant une phase du sommeil paradoxal nommée ''phase MOR'' (Mouvements Oculaires Rapides), pendant laquelle le corps effectue une sorte de Check-Up des fonctions biologiques essentielles. Ces phases se répètent régulièrement durant le sommeil toutes les 90 minutes en moyenne, provoquant chaque fois une érection.

Celle du matin semble être la plus forte car d'une part il est possible (mais non démontré) que la vessie pleine exerce une pression sur la prostate et que d'autre part le pic de testostérone a lieu entre 6 H et 8 H le matin. L'individu ne prend généralement conscience que de l'érection matinale et si le réveil survient avant la fin de la phase MOR.

Complement internaute :
Une étude réalisée en 2002 a démontré que la phase MOR a lieu uniquement chez les hommes, car elle a été constatée chez uniquement 4 des 26 femmes. Ce phénomène a été aussi démontré chez les personnes ayant des troubles du sommeil. Cette activité semble avoir un rôle significatif dans le déclenchement des érections nocturnes. Les scientifiques ont découvert que lorsqu'on provoque une érection du matin, cela a une influence sur les émissions d'androgènes durant le sommeil. Ils ont démontré que les individus qui ont subi une érection du matin ont en moyenne 2,5 fois plus d'androgènes durant le sommeil que ceux qui ne l'ont pas. Dans l'étude, ils ont mesuré l'activité du système nerveux périphérique chez des hommes ayant des érections du matin et chez ceux qui n'en ont pas.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 10 commentaires sur ce Pourquoi

Kranuer a commenté cette question :
En générale lorsque un homme esty en erection c'est qu il a fait un rêve herotique ou il a eu un e pensé sexuel.

Roman128 a commenté cette question :
Dans 90% des cas, le rêve s'achève par un phénomène d'élévation (un bras, un objet quelconque)très subtil, parfois difficile à repérer qui provoque l'érection (démontré dès les années 40), ce qui n'explique pas le pourquoi, d'ailleurs. Un phénomène similaire se produit chez la femme. Si l'érection est entravée et que l'on se souvient de son rêve, on peut repérer "l'image" de cette entrave. Selon Freud et ses disciples, ces images ont bien entendu un caractère érotique.

Godtheboss a commenté cette question :
Je suis bander a chaque matin :) ton hypotese est vrai :)


Salut a commenté cette question :
Selon moi c'est parce que les homme ne sont que des immense pervers qui bande tout, ole temps comme des chevale. Il on juste a utiliser une balayeuse. .

Sex 69 a commenté cette question :
Pour moi les homme qui bande en longueur de temps s'imaginent a faire leurs plus gros fantasme, qui profite plus qu'il profit.

Boo Moneno a commenté cette question :

Les phases MOR ne provoquent pas l'érection. Ce qui le provoque quand on dort c'est notre fantasme à travers nos rêves.

Celle du matin n'est pas nécessairement la plus forte. Le pic de testostérone a lieu 45' avant notre réveil et l'individu prend conscience de son érection après son levé.


GRosse mayoche 69 a commenté cette question :
Gros je tadore


Anonymous a commenté cette question :
Pourquoi le poulet pue

Robert a commenté cette question :
CAR JE *****

Anne derogene a commenté cette question :
Pourquoi nous les femmes ont a des envies sexuelles tout le temps




ptiVos Questions et Réponses préférées